Victor Ledoux Naturopathe - 92 rue Faidherbe 59110 La Madeleine - 16 Avenue du Président Wilson, 62100 Calais - 07.69.71.29.89

Excroissance osseuse de l’os du talon (épine calcanéenne) : quelles solutions envisager ?

épine calcanéenne

Parmi les douleurs ostéoarticulaires fortement invalidantes, l’épine calcanéenne est une problématique qui se situe au niveau de la voûte plantaire : c’est l’accumulation de microtraumatismes au niveau du calcanéum (os du talon). Elle se manifeste par une douleur vive et souvent inflammatoire qui peut vite dégénérer si celle-ci n’est pas rapidement rééquilibrée. En effet, la sur-sollicitation de cette partie de l’organisme (via l’activité physique, la marche…) génère à terme un ensemble de déséquilibres qui devient très invalidant au quotidien : inflammation du talon, douleur lancinante dans le calcanéum, dans la voûte plantaire et le mollet, sensation de déchirure sont quelques-unes des sensations remontées par les personnes atteintes par ce déséquilibre osseux.

L’accumulation de microtraumatismes conduit donc à la formation de nouvelles cellules osseuses au niveau du talon et forme, à terme, une épine osseuse aussi appelée épine calcanéenne ou encore exostose calcanéenne.

Le port de chaussures inadaptées, l’activité physique trop intense, le surpoids, la morphologie du pied sont des facteurs favorisant l’apparition de cette épine. Un accompagnement dès les premiers symptômes est nécessaire afin d’éviter les complications et une douleur chronique. Certaines techniques manuelles (kinésithérapie…), l’utilisation de chaussures/semelles adaptées (podologue, posturologue…) aident à diminuer les douleurs, mais la disparition complète de cette gêne peut parfois être très longue.

L’accompagnement par la physique quantique au travers d’ondes électromagnétiques (tel que laser, infra-rouges, lumière RVB) permettent d’accompagner l’organisme pour retrouver une harmonie. Le milta (ou mil thérapie) permet, à partir de la chromothérapie et de la luminothérapie, d’aider considérablement les personnes souffrant de ce traumatisme. Si vous désirez en savoir plus sur cette solution pratiquée en consultation, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via mon adresse mail, je me tiens à votre disposition pour toutes question.

Rédacteur:

Victor Ledoux

Vous avez aimé cet article? Alors, partagez...

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 5 =


Fermer le menu